Boris SCIUTTO

Fonctionnaire de police depuis près de 20 ans, Boris a travaillé en Île de France où il puise une grande partie de son inspiration.
Retranché dans son Var natal, il s’évade par l’écriture de romans policiers dans lesquels il essaie de rester au plus proche de la réalité des enquêtes et du terrain.
Son premier roman policier, Black out, trouve refuge auprès de la maison d’édition des Presses du midi qui lui voue une totale confiance pour la suite de ses projets.
S’en suit Noël au balcon, qui s’évère être la première enquête du commandant Archibald Letesquieux, flic à la vie tourmenté qui arpente les rues parisiennes à la recherche d’une ombre qu’il suspecte d’être responsable de meurtres maquillés.
Son troisième opus, Noël au balcon, poursuit les aventures d’Archibald qui a finit par muté au commissariat de Toulon et dont l’enquête sur le meurtre d’un bijoutier va l’orienter sur un suspect en fauteuil roulant.
Ce roman finit finaliste du prix de l’Evêché 2021, prix récompensant le meilleur roman policier se déroulant dans la zone « Grand Sud ».

Clarisse : Craint par les uns, respecté par les autres, Mike Vila est une figure emblématique de la police grenobloise, à l’instar de son père, mort en service pendant son adolescence. Le soir de ce funeste anniversaire, le flic boit plus que de raison et disparaît quelques heures. Le lendemain, la jeune Clarisse est retrouvée assassinée et l’affaire lui est confiée. Tout bascule alors, car ce meurtre va personnellement impacter le policier. Celui-ci va d’abord être suspecté puis écarté de l’enquête. Alors qu’il met tout en œuvre pour prouver son innocence, Mike va, malgré lui, déterrer les fantômes du passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.