Olivier AUBERT

Né en 1959 à Louviers (27), Olivier Aubert a été journaliste de presse écrite, de radio et de télévision régionale avant de créer sa propre agence de communication, spécialisée dans le conseil et la formation en communication publique. Chargé de cours à l’Université et pour deux écoles nationales supérieures, il n’a jamais perdu l’envie et le plaisir d’écrire pour raconter, témoigner, partager et distraire.
Aujourd’hui indépendant, il s’inspire de faits divers qu’il a couverts pour nous offrir des fictions accessibles au grand public.

Dans Le coup du sabot, l’hippodrome de la plage à Hyères est sous le choc, un des meilleurs drivers engagés dans la sixième course servant de support au tiercé vient de recevoir un violent coup de sabot au thorax. Pour une raison encore inconnue, son cheval s’est cabré à l’intérieur du box avant de retomber lourdement sur lui. Un accident de ce type étant tellement rare, voire improbable, que les policiers varois décident d’entendre les proches du pauvre jockey, ses adversaires, le propriétaire du cheval agressif, et quelques turfistes plus soucieux de l’impact de ce drame sur leurs paris du jour que de l’état de santé de la victime. S’engage alors une autre course  dans laquelle les enquêteurs du service central des courses et jeux, des drivers, des turfistes, des propriétaires et les médias vont rivaliser d’imagination afin de tenter de découvrir enfin la vérité… ou de la cacher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.