Philippe GRANAROLO

Philippe Granarolo est né à Toulon en 1947. Agrégé de philosophie, Docteur d’État ès-Lettres (thèse sur Le futur dans l’œuvre de Nietzsche, philosophe dont il est un spécialiste reconnu), il a exercé en Corse de 1971 à 1983, puis de 1984 à 2008 en classe de Khâgne au lycée Dumont d’Urville de Toulon.
En retraite depuis 2008, Philippe Granarolo a été Maire-adjoint de La Garde en charge de la culture et de l’éducation de 2001 à 2020. Retraité très actif, il intervient dans les Universités du Temps Libre de l’agglomération toulonnaise et prononce des conférences dans la France entière. Il participe régulièrement aux travaux de l’Académie du Var, au sein de laquelle il occupe le 38ème fauteuil, et il est Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques.
Philippe Granarolo est l’auteur de dix-huit ouvrages et d’un nombre considérable d’articles.

Le Journal retrouvé de Friedrich Nietzsche essai reproduit le contenu des carnets que Friedrich Nietzsche est supposé avoir rédigés lors de ses différents séjours au bord de la Méditerranée. Le lecteur trouvera dans ce Journal retrouvé, qu’il soit miraculeusement parvenu entre les mains de l’auteur ou qu’il soit issu de son imagination, la même authenticité que celle des cahiers de Nietzsche publiés à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.