Stéphane NICOLET

Stéphane Nicolet naît en 1973 quelque part dans la moutarde. Il étudie à l’université du camembert, puis s’en va travailler dans une énorme chocolaterie au pays des grosses sardines. Après une belle indigestion, il s’aperçoit que ce qu’il préfère dans le chocolat, c’est encore Roald Dahl alors il part dessiner et écrire avec sa famille au pays des canards.

S’ensuivent de délicieux albums aux éditions Nathan, Étienne Archambault, Orso éditions, une série de romans Ma tribu pieds nus chez Casterman et une fantastique collaboration avec Jean-Baptiste Drouot pour la maison Little Urban : Les Animaux qui existent peut-être suivi en 2025 par Les créatures mythologiques qui existent vraiment.
En 2023, Stéphane publie et illustre Nounouilles Attaque, une comédie semi horrifique pour les 9-12 ans écrit sous la forme d’un feuilleton avec la complicité de collégiens et collégiennes de Bergerac.

Les créatures mythologiques qui existent vraiment : dans ce livre de mythologie, comme dans tous les livres de mythologie, il y a des mythes, des légendes, des histoires épiques. Mais vous n’y trouverez ni dieu grec, ni déesse égyptienne, pas de Shiva plein de bras et encore moins de barbu roux armé d’un gros marteau magique… Car tout le monde sait que ça n’existe pas. Les créatures qui peuplent ce livre ont en revanche toutes bel et bien existé. En tout cas, personne n’a jamais réussi à prouver le contraire…

Nounouilles Attaque : quelle ado digne de ce nom pourrait bien refuser d’étudier dans un collège international révolutionnaire, où les professeures se déplacent en rollers et où l’on mange exclusivement des spaghettis ? Certainement pas Zloty ! C’est décidé, elle quitte son Japon natal, direction Naples. Dès son arrivée, elle se fait vite de nouveaux amis parmi les élèves, tous plus brillants les uns que les autres. Brillants ? C’est vite dit, Zloty en est sûre, quelque chose ne tourne pas rond ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.