Emmanuel GIAMPINO

Après quinze années en BAC dans la Police Nationale, et cinq ans dans un service enquêteur, sa passion pour la lecture et l’écriture l’accompagnant depuis son enfance, Emmanuel Giampino a su utiliser son expérience professionnelle pour mener ses intrigues sur des terrains que le commun des mortels ne penserait pas emprunter.

Emmanuel Giampino c’est d’abord un look qui attire l’oeil. Puis une trilogie Mnesik qui, au fil des années, a trouvé son public car l’auteur est très actif lors des Fêtes du livre et autres séances de dédicaces.
L’auteur a publié son premier polar, Semper Amemus. Il faut dire que ce Farlédois, membre de la sécurité départementale du Var, et anciennement de la brigade anti criminalité (BAC), possède un vécu « inspirant » qui crédibilise ses écrits. Qu’il a mis à profit pour surprendre ses lecteurs. A noter que ce grand fan de l’Ecosse a aussi écrit un roman, Les légendes d’Alba, lui permettant de toucher un nouveau public.

Semper Amemus : Clara doit préserver son secret. Elle lutte, prisonnière de son mal-être et d’un métier qu’elle pensait révolutionner à la seule force de sa volonté. Elle devra pourtant se rendre à l’évidence, la police n’a pas l’intention d’évoluer et les méthodes radicales de la capitaine ne font pas l’unanimité dans les rangs de la PJ toulonnaise. C’est la découverte d’un cadavre lui ressemblant en tout point qui changera la donne.
A 1000 km de là, le lieutenant O’Coneil écume les rues de Paris pour faire la lumière sur le meurtre d’un magistrat. L’enquête va rapidement prendre une tournure étrange et un imbroglio macabre mènera ces deux flics que tout oppose à croiser le fer avec les pires criminels.
De Toulon à Paris, en passant par la Bretagne et l’île d’Yeu, les deux policiers se lancent dans une chasse à l’homme pleine de rebondissements. Alors que les morts s’accumulent, une question voit le jour. Sont-ils chasseurs ou gibier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.