Gui Gedda, un patronyme que l’on ne présente plus. L’intéressé étant sans contestation possible l’une des références concernant la gastronomie locale. Surnommé le « pape » ou « Le Pagnol » de la cuisine provençale, Gui Gedda, figure emblématique de Bormes les Mimosas, s’est taillé une renommée mondiale grâce à sa passion pour la cuisine et ses ouvrages culinaires incontournables.
Avec une bibliographie de près d’une vingtaine de livres dédiés à la cuisine provençale, Gui Gedda est l’architecte de recettes aussi originales que savoureuses, ayant notamment remis au goût du jour la figue et la châtaigne dans la cuisine.
Un fada des tomates en Provence est son dernier ouvrage et explore les différentes étapes d’un repas classique (entrées, plats, desserts) avec la tomate comme fil conducteur. Page après page, un voyage gustatif se déroule avec des recettes allant des plus traditionnelles aux plus surprenantes, pour le plus grand plaisir des cuisinières et cuisiniers en herbe ou confirmés. A vos fourneaux !
