Bernard VILLIOT

Plusieurs fois primé en France et à l’étranger, traduit dans plusieurs langues, une soixantaine d’albums, un roman graphique et un roman jeunesse, en cours, à son actif, Bernard Villiot travaille pour différents éditeurs avec des textes tels que Le Souffleur de Rêves, Mephisto, La petite boutique aux histoires, Le roi Kipu, L’abracadabrant catalogue des sorcières et des sorciers et dernièrement La valise de monsieur Li parrainé par Amnesty International.

Une pincée de bienveillance, deux doses de poésie, un soupçon d’humour et un long filet de rêve, telle est sa recette pour composer des albums qu’il souhaite autant pour les petits que pour les grands. Raconter de belles histoires est essentiel, certes, mais inspirer le plaisir de lire d’un parent contribue lui aussi, à l’émerveillement d’un enfant.

Dans Les voleurs de sommeil, co-publié avec QU Lan, illustratrice, sur l’île au Songes, les rêves des habitants sont exceptionnels et tous vivent en harmonie. Sur les îles Chamaille, les habitants se querellent tout le temps, tellement qu’ils en perdent le sommeil. Ils décident alors de voler celui de leurs paisibles voisins. Heureusement, Cheng et Mei, deux enfants, sont là pour contrecarrer leur plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.