Héloïse Solt est née à Paris en 1994. Après un baccalauréat littéraire, elle s’installe à Lyon pour intégrer l’école des arts visuels Émile Cohl, avec le dessin animé comme spécialité.
En 2016, elle réalise un court-métrage intitulé « L’Homme au parapluie », inspiré d’une nouvelle de Roald Dahl. Elle travaille ensuite sur différentes productions de dessin-animés en tant que dessinatrice de décors.
En 2018, Héloïse publie son premier livre, aux éditions Little Urban, À la recherche du doudou perdu, un cherche et trouve géant. S’ensuivent plusieurs publications d’albums jeunesse pour diverses maisons d’édition (Auzou, Glénat, Gallimard, Sarbacane, Gautier-Languereau).
En 2022, Héloise Solt signe au texte et au dessin pour la maison Little Urban une histoire délicieuse, La Choucroute. Toujours aux côtés de la maison Little Urban, Héloïse a illustré une collection de petits romans : Le Carnet de Lola Boumbadaboum, sur le sujet de l’autisme (texte de Baptiste Chaperon), Le Carnet des Petits Radis pour apprendre à cultiver son jardin comme la bonne humeur (texte de Sandra Le Guen) et un roman audio illustré avec pour cadre un Moyen âge pop rock (texte de Christophe Loupy) : Le Roi Dagobert.
Dans Etrange et fabuleuse Henriette, Henriette est une drôle de fillette passionnée par les endives et les insectes ! Incomprise et solitaire, elle désespère de trouver un jour des amis. Et pourtant…Henriette va réussir l’exploit de faire aimer les légumes de la cantine à tous les enfants de sa classe.
