Gilbert RENOUF

Né le 16 octobre 1957 à Cherbourg, Gilbert Renouf commence à écrire en 1973 des poèmes, chansons, nouvelles et récits.
A partir de 1977, il crée des spectacles de poésie/chanson en tant qu’auteur compositeur interprète.

Il fonde en 1992 la revue de littérature, d’art et d’idées La lettre sous le bruit, dont il décide de faire cesser la parution en février 2002. En février 2011, il relance cette revue sous forme numérique envoyée gratuitement par courrier électronique.
Parallèlement à cette revue, et toujours à l’enseigne de La lettre sous le bruit, il édite occasionnellement, depuis 1995, une collection d’ouvrages littéraires (essais, entretiens, proses, poèmes) dans laquelle on trouve entre autres Véronique Adam, Michel Costagutto, Marcel Migozzi, Jacques Piquery, Olivier Rolin, Jacques Sicard, Daniel Schmitt.
Il dirige les Éditions Villa-Cisneros au sein de l’Association Alfredo Gangotena dont il est le conseiller artistique. Il organise des rencontres littéraires.

SDG est une vie passée avec la musique de J. S. Bach. Ce que cette musique fait à cette vie. Ni étude musicale, ni essai, ni biographie. Une relation intime. À la fin de ses partitions, Bach écrivait ces trois lettres : SDG. Soli Deo Gloria. À Dieu seul la gloire. Et voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.