Aurélie Razimbaud est née à Aix-en-Provence en 1983. Elle passe les dix-huit premières années de sa vie en Asie et en Europe du Nord avant de s’installer à Paris, où elle poursuit des études littéraires.
Passionnée par le livre, elle travaille près de quinze ans au service de différents éditeurs de littérature et d’art avant de reprendre la direction d’une galerie parisienne de photographie, Delpire & co.
Elle est aujourd’hui directrice artistique du prix Camera Clara et responsable du développement au musée du Louvre.
Une vie de pierres chaudes, son premier roman, a paru aux éditions Albin Michel en 2018 et a été récompensé par le prix Coup de cœur des lycéens de la Fondation prince Pierre de Monaco.
Je danserai pour toi est son nouveau récit d’inspiration autobiographique. Il raconte l’histoire de jeunes parents d’un enfant né avec une grave malformation cardiaque qui ne lui laisse que peu d’espoirs, un homme et une femme qui s’évertuent à vivre et à faire famille malgré l’échéance annoncée. C’est aussi l’histoire d’un enfant qui apprend à ses parents que, quelle qu’en soit la durée, quels qu’en soient les tourments, une vie vaut pour les joies, l’espérance, la force et l’amour qu’elle contient ; un enfant qui rappelle à tous combien l’existence est fragile et précieuse, précieuse parce que fragile. Par la grâce d’une écriture sincère, sensible, parfois crue, frémissante, le drame se lit comme une magnifique célébration de la vie et des absences qui la nourrissent.
