Emilie PARIZOT

Originaire de Provence, Émilie Parizot est mariée et maman de deux enfants. Elle s’y connaît en histoires d’amour, elle en a même fait son métier : organisatrice de mariages.

C’est en remportant un concours New Romance qu’elle publie son premier livre, Meilleurs vœux et va au diable!, aux éditions Hugo New Romance, en 2020. L’année d’après, c’est avec A notre Dernier rendez-vous qu’elle poursuit l’aventure.

Par la suite, Ça reste entre nous ? – sa première romance à suspense voit le jour. Suivi de Oh La La, une romance feel good.

En 2024, elle publie une duologie délicieusement addictive dans l’univers de la cuisine :

Hors d’oeuvres et préjugés (tome 1) :
Depuis que Lazare a ouvert un restaurant avec son meilleur ami, il n’a qu’un seul objectif : être référencé dans le célèbre guide gastronomique du Tasting. Et s’il doit faire des vidéos culinaires sulfureuses pour s’attirer une clientèle, ce n’est qu’un détail car il est prêt à tout.

Alors quand un article négatif est publié sur son établissement, il déchante… Encore plus lorsqu’il apprend que son associé les a inscrits à une émission pour redorer l’image de leur restaurant et que celle qui jugera leurs plats en direct n’est autre que Thelma, l’agaçante critique gastronomique à l’origine de cet avis.

Mais Thelma a l’habitude de mettre les pieds dans le plat, et ce n’est sûrement pas cet alléchant cuisinier ou ses sourires charmeurs qui l’influenceront. Après tout, elle se l’est promis : elle ne se laissera plus séduire par un homme lié de près ou de loin à la cuisine. Pourtant, la tension monte dans les coulisses et derrière les fourneaux…

Et si une critique trop salée pouvait se transformer en une savoureuse histoire d’amour ?

Macarons et sentiments (tome 2) :
Genaro aime les femmes. Mais ce qu’il aime encore plus, c’est sa crème brûlée. Alors quand il apprend qu’une mystérieuse Claris lui a volé sa recette fétiche au cours d’une soirée speed dating, il ne compte pas se laisser faire. Sans réfléchir, il se rend au snack où elle travaille pour régler ses comptes et… récupérer le numéro de téléphone de la belle rousse.Mais en amour comme en affaires, Claris ne fait pas de compromis. Mère divorcée qui ne veut plus s’attacher, elle ne compte pas se laisser si facilement attendrir par un pâtissier qui pense manier les mots aussi bien que le fouet
Ça tombe mal : Genaro a eu le coup de foudre et il est prêt à tout pour la séduire. Et s’il doit l’accompagner à l’une des soirées privées dont elle est adepte, il le fera sans hésiter.
Et si la recette du bonheur, c’était simplement de prendre goût à l’amour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.