Ludovic Manchette est traducteur et auteur français. Après des études de « Littérature et civilisation américaine », il adapte les dialogues de séries et de films de l’anglais vers le français.
En 2007, il travaille pour une société de doublage où il rencontre le traducteur Christian Niemiec. Assez vite, ils ont commencé à travailler ensemble. Depuis lors, ils ont écrit en duo les VF de centaines d’épisodes de mangas, dont Naruto Shippuden et One Piece, de séries telles que « Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique » de Steven Spielberg ou « Lucifer », et de films, dont les dernières adaptations de « Jane Eyre », « Rebecca » et « Dune » 1 et 2 de Denis Villeneuve.
Alabama 1963 (Cherche Midi, 2020), écrit en collaboration avec Christian Niemiec, est son premier roman. Il a remporté vingt prix littéraires. En 2022 sort America[s], un road trip initiatique dans les années 1970, finaliste du Prix Maison de la Presse 2022.
En 2024, ils sont de retour avec À l’ombre de Winnicott, un roman gothique qui se déroule en Angleterre dans les années 1930. Viviane Lombard une Française à l’attitude et au franc-parler peu ordinaires, prend en charge l’éducation de George, un jeune
garçon aveugle qui vit à Winnicott. Tandis qu’une complicité s’installe entre eux, d’étranges événements arrivent.
