Professeur agrégé de Sciences de la Vie et de la Terre, connu pour ses essais de vulgarisation scientifique, il se consacre aujourd’hui à l’écriture de fictions. D’abord un roman historique sur l’histoire de sa famille d’immigrés italiens à Toulon avec, en arrière-plan, les deux guerres mondiales qui ont tant fait souffrir cette ville.
Puis une première série de romans policiers ancrés dans le territoire varois, ses paysages, son climat, la mentalité de ses habitants.
Et, depuis qu’il est édité chez Alter Real, une nouvelle série mettant en scène un trio de flics parisiens dirigé de main de maître par la séduisante capitaine Lisa Delaunay.
Mêler le réel à la fiction est le fil conducteur de ses romans : des personnages fictifs, des histoires évidemment imaginaires, mais qui se déroulent dans des lieux bien réels, sur le littoral méditerranéen, au pays basque, à Paris, ou ailleurs. L’affaire criminelle est toujours placée dans un contexte sociologique caractéristique de la France d’aujourd’hui.
Dans son roman D’honneur et de sang, un polar émouvant aux révélations inattendues et aux allures de saga familiale, rien ne va plus pour Nicolas Salviani, professeur dans un lycée parisien. Sa compagne vient de le quitter avec pour seule explication une lettre étrange, impersonnelle, qui ne lui ressemble pas. Elle a emporté toutes ses affaires et n’a laissé aucun numéro ni adresse où la joindre. Nicolas ne comprend pas. Rien ne laissait présager cette rupture ! Il décide alors de mener une enquête qui va l’entraîner dans les méandres inavouables de la condition humaine et le ramener en Corse, sa terre natale. Il va reconstituer, peu à peu, le passé trouble de sa compagne, et découvrir les non-dits de sa famille. La police prend le relais de cette enquête qui les conduit à un gang violent et cruel, qui règne en maître sur le milieu du grand banditisme de Haute-Corse.
