Didier HASCOËT

Didier Hascoët est d’origine bretonne mais a grandi dans les Yvelines. En guise de service national, il a été éducateur et catéchiste au Coldo, surnom donné par les élèves du lycée militaire de Saint Cyr. Son humour et sa gaieté ont laissé un souvenir impérissable.
A cette époque, il est déjà au séminaire et reçoit l’ordination sacerdotale trois ans plus tard, en 1985. Pendant dix ans, il exerce son ministère dans le diocèse de Versailles puis part dans celui de Toulon.
Il est six ans durant curé de la paroisse de Bormes-les-Mimosas et compte l’été parmi ses fidèles le président Jacques Chirac qu’il s’amuse à imiter lors d’une sortie de messe, à la grande joie de ce dernier.
Il est ensuite successivement curé à La Seyne-sur-Mer, aumônier des moniales de Bethléem au Thoronet, aumônier au Centre pénitentiaire de Toulon-La Farlède et depuis 2016, aumônier de l’hôpital Léon Bérard à Hyères.

Depuis 10 ans, il a découvert le désert et accompagne des pèlerinages en Terre Sainte dans le désert du Sinaï. Plusieurs de ses livres relatent cette expérience : Regarde vers le ciel et compte les étoilesSimon de TibériadeL’aventure de la foiLettre à un jeune sur la miséricorde.

Dans Petites et belles histoires de la vie d’un Prêtre, Didier Hascoët nous parle de la réalité qui cache des inconnues divines. Le hasard est l’autre nom de Dieu lorsqu’il ne veut pas signer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.