Anaïs HALARD

Anaïs Halard est née dans une famille de décorateurs. Après des études de théâtre, elle enseigne le FLE (Français en Langue Étrangère) à l’OCDE et dans différentes associations dans le milieu du handicap.
Ses passions sont multiples : les films documentaires comme ceux de Franju, Painlevé, Wiseman dont elle aime le regard, l’approche ; les films des années 50-60 comme ceux de Mankiewicz, ou encore la musique pop corn (soul cheesy des années 60 et yéyé).

Elle se lance en parallèle dans la réalisation d’un documentaire sur la mort, qui la mènera à faire une série BD sur le métier de bourreau en France. Elle paraîtra en septembre 2025 dans la collection Noctambule.

En 2016, elle sort sa première série jeunesse, Sacha et Tomcrouz, avec Bastien Quignon chez Métamorphose. Depuis, elle a écrit une dizaine de livres comme Au Chant des Grenouilles, Les Chevaliers de l’Étrange, Ambroise et Louna ou encore Abby et Walton.

Avec Giusy Gallizia, elle publie en 2024 Les Chevaliers de l’Etrange. Issue d’une longue lignée, Ambre de Mortelune est
une jeune fille qui vit avec son père et sa grand-mère aux Tours des Merle, château familial qui s’effrite mystérieusement… Et si l’histoire d’un de ses ancêtres, Raoul de Mortelune, évoquant un sortilège emprisonnant les âmes guerrières entre la vie et la mort, y était liée ? Unis par trois bagues magiques, Ambre, Casimir, un jeune homme craintif mais volontaire, et Djamila, une quarantenaire vaillante et intelligente, championne de pétanque, vont s’immerger dans la légende des Mortelune, entre réalité et fantastique, afin de préserver le château et l’histoire d’une famille, au péril de leur vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.