Gaspard Gry a 42 ans, il est diplômé du Master Communication publique et politique de l’ISIC (Institut des Sciences de l’Information et de la Communication) et de Sciences-Po Bordeaux.
Scénariste de la série Un Monde en Pièces, et Directeur adjoint de la communication de la ville de Montreuil, il est anciennement responsable de la communication et webjournaliste de la Communauté d’agglomération Est Ensemble.
Ulysse Gry a 37 ans, il est diplômé du Master Journalisme de Sciences-Po Toulouse et de l’INA en graphisme animé.
Illustrateur et scénariste des romans graphiques Un Monde en Pièces, Pour quelques degrés de plus et La revanche des espèces menacées, aux éditions Presque Lune, il est également illustrateur pour la presse (collaborations pour Mediapart, Arte, France 3…). Dans le passé, il fut auteur de bandes-annonces et graphiste chez Canal+.
Les deux auteurs nous présenterons le tome 5 de la série Un Monde en Pièces, « Morts pour la partie ».
Les élections approchent et Jaiseth voit son avance grignotée par le parti PPPP de Daideu et Idisse, qui s’oppose au forage au centre du plateau, responsable de la maladie du mitage. La journaliste Acathe, contaminée, s’allie à la tangente et à Génération plateau, groupe de militants écologistes qui montent une opération médiatique très polémique avec des victimes de la maladie. L’étau se resserre pour Jaiseth, qui essaie de redorer son image en se montrant avec les athlètes médaillés aux jeux des jeux du plateau Backgammon. De son côté, avec l’aide de la tangente, Idisse découvre le lien occulte entre la ligne et Jaiseth qui avait permis à ce dernier de commanditer l’assassinat du cavalier Caïn. Pendant tout ce temps, le pion Détroit est resté sur l’île perdue de Chaturanga avec la reine noire bannie, qui est obsédée par les parties obscures ancestrales.
