Thierry Dumont est né le 12 février 1963 à Marseille. Par hasard, ou presque. Son père voulait qu’il soit chaudronnier, il voulait être médecin. Il a réussi le concours de la Faculté de Médecine en 1981, et soutenu sa Thèse de Médecine en 1989 à Marseille.
Il désirait être Gynécologue, faire des accouchements et de la Chirurgie Gynécologique. Il est donc partii à Bruxelles pour cette spécialisation.Diplôme obtenu en 1996, il est revenu s’installer en Cabinet Libéral dans le sud de la France.
Thierry Dumont a écrit un premier livre il y a quelques années, un roman d’Heroic Fantasy qui n’a pas été édité.
Une mésaventure arrivée à un confrère lui a donné l’idée d’un autre livre, Appaloosa. Chirugien gynécologue, il s’était fait violemment agressé par le mari d’une patiente. Dans le coma, il avait dû être opéré en urgence. Apprenant son agression, l’idée lui est venue que cela aurait pu être beaucoup plus grave.
Il a alors modifié l’intrigue, y a rajouté d’autres passions. L’Amérique, le western, les indiens, les chevaux appaloosas, l’univers de la Harley-Davidson avec sa fraternité. Il a mêlé des personnages fictifs, qu’il a réussi à rendre vivants. Tout en restant dans l’univers médical. L’auteur a conçu ce roman comme un scénario de film. Reste à savoir si les images défileront devant les yeux…
