Anne BOGAERT

Anne Bogaert, née de père flamant et de mère espagnole, a travaillé dans le secteur de la mode chez la créatrice Anne Marie Beretta à Paris, de 1974 à 1983, en tant que directrice de sa boutique et directrice commerciale pour la diffusion de la marque.

La rencontre avec Martinus, néerlandais, bouleversera sa vie intime et professionnelle. Paris, Aix-en-Provence, Hyères. La liberté de vivre intensément, amour charnel, moto, bateau sont ses seules règles de vie du 22 février 1982 au 19 mars 2003. La passion du théâtre l’amène à faire partie de la Compagnie de l’Écho et de la Compagnie de l’Étreinte ; sa sensibilité pour l’écriture la mènera à intégrer l’atelier Hyèrographe.

Elle a écrit Je ne t’ai jamais dit, mais nous sommes immortels (2021) et Anna ou l’insoutenable légèreté de l’amour (2023).

Dans 2085, la mémoire des hommes, qu’elle a co-écrit avec Jean-François Mercey, une forme hideuse de la démocratie s’est lentement substituée au socle des idéaux nobles du passé ; d’ailleurs, plus rien n’existe que le présent : on s’active à la destruction du passé sous toutes ses formes, devenu inutile… Les hommes, enfin ce qui reste de l’humanité vraie, se sont laissé envahir par la facilité de vivre et ont confié au politique le soin de décider de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.