Emily BLAINE

Emily Blaine est une auteure de romance. Elle commence sa carrière littéraire sur les sites d’édition en ligne. Fin 2012, lorsqu’une de ses amies lui conseille de participer à un concours qu’organise Harlequin, elle se laisse convaincre juste avant la date limite. Elle envoie un texte intitulé « Passion sous contrat ». Trois mois plus tard, elle est sélectionnée. Son ouvrage est publié et on lui réclame de nouveaux textes.

Le jour, elle travaille à la SNCF, où elle organise des séminaires de formation et, la nuit, quand ses deux enfants sont au lit, elle écrit des romans sous le nom de plume d’Emily Blaine. Elle a écrit en cachette pendant deux ans avant de révéler à ses proches son activité d’auteure.

Révélée par la série phénomène « Dear You » (2014) et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 700 000 exemplaires vendus, traduite dans six pays dont le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Espagne, la reine incontestée de la romance moderne à la française.

Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Émouvantes, drôles et ancrées dans la vraie vie, ses romances abordent avec justesse et finesse les grandes thématiques d’aujourd’hui.

Dans Ma folie la plus douce, les Watson et les Monroe sont deux familles puissantes à Ashbourne. Les premiers dirigent la ville d’une main de fer et n’hésitent pas à user de tous les moyens même illégaux pour conserver leur prééminence. Les seconds ont fait fortune dans l’immobilier. Ils se sont toujours détestés. Violette Watson n’a rien de commun avec les membres du clan. Elle a
toujours subi sa famille et s’est réfugiée dans les livres depuis sa tendre enfance. Rien de surprenant alors qu’elle ait fondé sa librairie et milite pour diffuser des livres partout, y compris derrière les barreaux. Hamilton Monroe y purge justement une peine de prison. Brillant investisseur, c’est aussi un risque-tout qui aime jouer avec les limites de la loi. Là, il est allé trop loin. C’est alors qu’il fait la connaissance de cette petite libraire, qu’il trouve bien courageuse et qui lui plaît beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.