Tamara BALLIANA

Tamara Balliana est une auteure de romances. Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl (2015), publié en autoédition, elle a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Elle est également l’auteure de plusieurs romances à suspense co-écrites avec Olivia Rigal.

Elle vit dans le Sud de la France avec son mari et ses trois filles.

Vivre d’amour et de peinture fraîche : En déménageant dans le petit village breton de Kerlaouen, Coralie espérait offrir une nouvelle vie à son fils de onze ans, Noé, loin du tumulte parisien. Mais, entre les travaux de leur vieille maison et les réticences de Noé à s’adapter, la tâche s’annonce plus ardue que prévu ! Et comme si cela ne suffisait pas, les débuts explosifs avec leur voisin, le taciturne Ewenn, architecte naval au charme ombrageux, ne font qu’ajouter de la complexité à leur installation. D’abord marquée par des échanges tendus et des quiproquos embarrassants – appel à la police, accidents de peinture… –, la relation entre Coralie et Ewenn se transforme petit à petit et l’éternel optimisme de la jeune femme fissure peu à peu l’apparente indifférence de ce dernier. Au fil des jours, entre sorties en mer, fest-noz et séances de bricolage, une complicité se tisse entre eux. Et si l’amour était la dernière touche de couleur qui manquait à leurs vies ?

Veux-tu être mon +1 ? : Entre Colyne et les mariages, c’est loin d’être une histoire d’amour. Quand son petit ami choisit justement l’un d’entre eux pour poser un genou à terre et lui faire sa demande devant deux cents personnes, elle comprend que leur relation est vouée à l’échec. Colyne découvre alors les joies qu’une rupture implique, comme… trouver un nouveau logement. Elle devient la colocataire d’Axel, fêtard, célibataire déterminé à le rester et avec qui elle ne partage pas grand-chose si ce n’est une aversion pour les réunions de famille. En cette saison estivale, les cartons d’invitations pleuvent et Colyne qui se sent redevable envers Axel accepte de lui servir de +1 pour une baby shower. S’ensuit alors une série de mariages et diverses célébrations sur la Côte d’Azur pendant lesquelles les deux colocs vont apprendre à se serrer les coudes, pour faire face à des événements plus chaotiques les uns que les autres. Des ballons qui éclatent ou une pièce montée qui s’écroule peuvent faire naître une belle complicité, mais est-ce suffisant pour changer de point de vue sur les relations de couple et le mariage ? Peut-être qu’au lieu d’être seul, il faut juste être bien accompagné ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.