Né en 1964, après ses premières bulles sur l’Epave de la Peccorella à Porto-Vecchio en 1979, son premier Nikonos acheté à Djibouti en 1984, le virus de la plongée associé à celui de la photo sous-marine ne l’a plus quitté.
Professionnel depuis l’an 2000, il a toujours autant de plaisir à faire partager à travers l’image les moments les plus insolites qu’il peut rencontrer, de la Méditerranée qu’il apprécie de plus en plus, au fin fond du Pacifique, en passant par l’incontournable Mer Rouge.
Photographe régulièrement primé dans des concours internationaux (Festival Mondial de l’image sous-marine – Montier en Der, World Shoot Out …), imaginatif, il a créé les premiers panoramiques sous-marins en 2006 avec une image du Rubis, épave méditerranéenne emblématique.
Créateur et directeur du magazine Plongez ! depuis 2015, il est aussi co-fondateur et co-organisateur du festival Galathea, qui se
déroule à Hyères depuis 2016. Malgré plus de 45 ans de plongées, sa passion est intacte et il espère la faire partager encore de nombreuses années.
Dans ce troisième opus de la série Regards sur la Méditerranée, co-écrit avec Dominique Barray, Hervé Colombini et Isabelle Croizeau, l’équipe s’est concentrée cette fois sur la biodiversité dans les milieux artificiels : épaves, sites impactés par l’urbanisation, ports de plaisance, bouées isolées, … Ces sites autrefois dégradés mécaniquement, ou pollués, sont devenus au fil
du temps de véritables réservoirs de vie, servant désormais d’habitat ou de lieu de reproduction à une multitude d’espèces.
Ces lieux singuliers sont mis en valeur sous forme d’abécédaire, de mots clés et de textes courts, en laissant la part belle aux images sous-marines, qui traduisent bien plus facilement que les mots la vitalité de ces milieux.
