James BLONDEL

James Blondel est dessinateur de bande dessinée et illustrateur. Il découvre le 9e art durant son enfance, particulièrement à travers des séries comme Astérix , Lucky LukePif, ou Cédric. Mais c’est grâce à Normandibulles, à Darnétal, qu’il attrape définitivement le virus de la bande dessinée.

Plus tard, il intègre l’équipe du fanzine Rouenzine, une expérience qui se révèle particulièrement formatrice. Il y apprend le métier aux côtés de professionnels, en participant à divers projets collectifs comme RouenL’Armada, des navires et des hommes, Histoires incroyables des 24h du MansHistoires incroyables des Jeux olympiques, ou encore Histoires incroyables du Tour de France.
Parallèlement à ses activités dans le dessin, James Blondel termine ses études de biologie à l’université de Rouen. Aujourd’hui, il partage son temps entre l’enseignement des SVT en lycée, et ses travaux d’illustrateur (notamment pour la revue Sciences et Vie Junior) et de dessinateur de bande dessinée.

Mark Eacersall est un scénariste franco-britannique. Venu du monde de l’audiovisuel, il a fait une entrée fracassante dans celui de la BD en 2020 avec son premier roman graphique, GoSt 111, lauréat du Fauve Polar SNCF au FIBD.
En 2021, il scénarise Tananarive, un road trip initiatique dessiné par Sylvain Vallée (Il était une fois en France), qui leur vaudra le prix RTL et BDGest’Arts.

En mars 2025, James Blondel intègre le catalogue du label Grand Angle en publiant le one-shot Calle Málaga, un polar intimiste et contemplatif scénarisé par Mark Eacersall qui se déroule au sud de l’Espagne, dans une station balnéaire hors saison, sur la route de Málaga.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.