Simonetta GREGGIO

Simonetta Greggio est une romancière et traductrice italienne qui écrit en français. Arrivée à Paris en 1981, où elle vit depuis, elle a été journaliste pendant plusieurs années, collaborant à des revues et magazines divers dont City, Télérama, La Repubblica, Figaro Madame

Simonetta Greggio est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages d’art de vivre consacrés aux jardins et à la cuisine, et notamment des premiers Guide des auberges et hôtels de charme en Italie.

Son premier roman, La douceur des hommes, paru chez Stock en 2005, a été consacré par le magazine Lire parmi les vingt meilleurs livres de l’année.

Dans Un été en mer, Simonetta Greggio et Olivier Weber, deux écrivains renommés, sont invités par la Fondation Prince Albert II de Monaco à passer l’été 2024 en mer Méditerranée, dans le sanctuaire Pelagos niché entre les côtes françaises, corses, monégasques et italiennes. Ils naviguent, plongent, explorent, rencontrent des pêcheurs, des scientifiques, des apnéistes, des commandants de ferry, des observateurs de baleines, des protecteurs de tortues marines… Par leur art du récit, par la grâce de leur plume, Simonetta et Olivier nous transmettent leur amour pour ce petit coin de Méditerranée si riche en biodiversité marine
et pourtant si menacé. Un livre à mettre entre les mains de tous les vacanciers qui seront sur la Côte d’Azur l’été prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.