Serena Giuliano est une romancière italienne vivant en France et écrivant en français. Elle arrive en France, en 1994, à 12 ans et ne parle pas un mot de français. En trois mois, elle maîtrise la langue et se hisse au niveau de ses camarades de classe.
Après un BTS dans le domaine bancaire, elle se lance comme conseillère en image et crée un blog mode et beauté. Mère de deux fils, elle crée son blog autour de la maternité, « Wonder mum », en 2013. Elle écrit – en français – sur les réseaux et sur papier.
Après trois ouvrages Wonder mum (2014-2016), elle signe avec Ciao Bella (2019) son premier roman.
Mamma Maria (2020) remporte le prix Babelio 2020, dans la catégorie littérature française, Luna (2021) – le prix des lecteurs U 2022. Elle a également publié Sarà perché ti amo (2022) et Un coup de soleil (2023).
À Villa Gloria, Iris et sa mère, Gloria, veillent à ce que chaque client se sente comme chez lui. Iris est psychorigide ; Gloria totalement extravertie. Pourtant, ce duo atypique sait rassembler. Et, en cette semaine d’avril, les nouvelles arrivées promettent un cru d’exception… Plusieurs personnages qui sont de passage, ne se connaissent pas, mais ont décidé de poser leurs valises à Villa Gloria. Ils ignorent encore le pouvoir de ravissement de cette maison d’hôtes…
