Alexis JENNI

Titulaire d’une agrégation, Alexis Jenni exerçait en tant que professeur de Sciences de la Vie et de la Terre au lycée Saint-Marc de Lyon.

L’Art français de la guerre, un roman d’aventures, l’histoire d’un soldat, est son premier roman publié. Pour ce roman, Alexis Jenni reçoit le prix Goncourt le 2 novembre 2011.

Son intérêt pour l’histoire et le devenir de l’humanité l’a conduit à diriger un volume collectif sur Le Monde au XXIIe siècle (PUF, 2013) et à s’entretenir avec Benjamin Stora sur Les Mémoires dangereuses (Albin Michel, 2016).

En 2015, il a publié La Nuit de Walenhammes (Gallimard), un polar fantomatique qui se déroule dans le nord industriel de la France et s’interroge sur les causes de sa déliquescence.

Bien plus qu’une simple biographie du botaniste Francis Hallé, Un naturaliste sur le toit de la forêt est une réflexion et un hymne au vivant. Ce livre est la rencontre entre un romancier passionné de sciences et un botaniste enthousiaste qui partagent un même goût pour ces êtres doux et puissants vivant avec nous sur cette planète : les arbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.