Yves STERNE

Dans un monde qui change, qui dérange et bouscule, Yves Sterne interroge ses lecteurs sur les tendances actuelles. Une vie de marin, puis d’industriel, lui a donné le goût de l’écriture. Paradoxalement, c’est d’abord l’action, sur les mers et dans les défis commerciaux, qui lui a toujours apporté la matière la plus riche pour jeter sur le papier observations et réflexions.
Pur produit du baby-boom, il a traversé les profonds changements de la société et suit l’exemple des romanciers classiques pour en témoigner, à travers des personnages et des situations où la fiction n’est jamais loin de la réalité.

Toulonnais d’origine, c’est à Bormes qu’il a choisi de prendre sa retraite en 2017. Amoureux de son littoral et de ses collines, il y plante le cadre de plusieurs récits.

Il a déjà publié, en autoédition, six romans, Les algues brunes (2017), Les Insectoïdes (2018), Livres enfouis (2019), La Valkyrie (2020), Frère X (2021) et Sous l’arbre qui venait d’ailleurs (2024), ainsi que des recueils de poèmes.

Sous l’arbre qui venait d’ailleurs est un thriller au suspens entretenu jusqu’à la fin, qui nous balade en Martinique et en mer, tout en nous faisant voyager dans le temps. Avec l’amour en filigrane, il oppose des caractères contradictoires : duplicité et naïveté, mensonge et loyauté.

Impression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.