Né en 1974, le Toulousain Cédric Sire fait partie du cercle fermé des maîtres du thriller. Lauréat du prix des lecteurs du Livre de poche en 2023 et du prix Méditerranée Polar en 2022 pour La Saignée, après le prix Masterton pour L’Enfant des cimetières et le prestigieux prix Polar du festival de Cognac pour De fièvre et de sang, il est l’une des nouvelles voix du polar français, dont le style addictif et redoutablement efficace est plébiscité par les lecteurs.
Ses romans, aux frontières du suspense et du frisson, nourris de nombreuses références cinématographiques et de pop culture, sont traduits en plusieurs langues, certains en cours d’adaptation audiovisuelle, et remportent un grand succès critique et public.
Avec Survivantes, il réinvente avec brio les codes du slasher pour mieux nous perdre et nous interroger sur les liens complexes unissant victimes et bourreaux…
Farrah, Kate, Tanya et Cheryl sont des survivantes. Rescapées de meurtriers sadiques, elles n’ont d’autre choix pour se relever que la vengeance et la traque de leurs bourreaux. Mais si le sang appelle le sang, la vengeance aussi…Elles sont des survivantes. Elles cherchaient la paix. Elles ont trouvé l’enfer.
