Issue d’une famille aventurière, Martine Pilate est née au Maroc, a fait ses études en Angleterre, pour se retrouver ensuite professionnellement en Italie et en Allemagne. Après avoir enseigné le français, elle a repris des études supérieures de Droit et d’Economie et a exercé en tant que courtier en matières premières alimentaires pour terminer sa carrière dans les Travaux Publics.
Deux passions l’ont toujours accompagnée : les livres (lecture comme écriture) et les voyages, qu’elle a le bonheur de partager avec son époux.
Auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages, elle aborde des thèmes très différents : La Passion selon cinq matous -un best-seller- pour les amoureux des animaux, des épopées plus historiques sur des ponts méconnus de notre XXème siècle, des romans aussi bien sociétaux (l’un a été le choix des libraires à sa sortie) que terroir.
Dans L’envolée des chimères, Martine Pilate cisèle avec précision la personnalité d’une jeune femme marquée par la vie, mais forte de ses échecs et de ses faiblesses pour encore croire en la vie et en l’amour.
