Cendrine NOUGUÉ

Cendrine Nougué est née et a grandi à Hyères et vit en région parisienne. Après des études de lettres et un concours de fonction publique, elle se consacre aux métiers de la culture, comme conservatrice de musées et directrice de projets divers.
Elle a conçu et gère actuellement La Coop’, une médiathèque tiers lieu en milieu rural près de Paris. En 2020, La Coop’ a reçu le prix national de la petite bibliothèque décerné par Livres Hebdo.

Dévoreuse de livres et de cupcakes, tricoteuse d’émotions et de mots, elle n’aime rien tant que d’inventer des histoires qui rendent la vie plus belle. 
Des p’tits bouts d’amour est son deuxième roman. Alors qu’Ange, son fils chéri, quitte le foyer pour aller étudier en Angleterre, Juliette doit composer avec son célibat, son humeur morose – et sa ménopause. Passionnée par son métier de bibliothécaire, elle s’y investit de plus belle, elle qui est si impliquée dans la vie de son petit village de la baie de Somme. Mais en quelques jours, plusieurs événements se précipitent, et font de sa vie une épopée. Sur un quiproquo, Juliette se retrouve en coloc avec une curieuse jeune femme de vingt ans qui vit dans une caravane. Une association écolo décide d’investir le phare abandonné de la ville pour y accueillir des migrants. Un véritable projet de tiers-lieu émerge, dont Juliette devient bientôt l’une des figures majeures. Rien de tout cela ne s’est vraiment fait de son plein gré, mais comme elle s’en rend très vite compte, elle aime participer à ces élans, à ces mouvements – elle a de la valeur, même à plus de cinquante ans. Il semblerait qu’elle puisse y trouver du bonheur, de nouveaux éclats d’amour à cultiver, voire encore mieux : une infinité de raisons de vivre encore, mieux que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.