Sandra KIRCHNER

Jeune auteure de 33 ans, Sandra Kirchner a grandi à La Crau et vit à présent à Lyon.
Elle se démarque dans le genre littéraire de la Nouvelle, qu’elle modernise.

Elle écrit depuis l’âge de dix-huit ans, mais ce n’est qu’en 2021 qu’elle commence réellement à penser à se lancer dans une carrière d’écrivaine. C’est ainsi qu’elle publie en mars 2023 avec les Editions Baudelaire son 1er livre Temps de vie en nouvelles, un recueil de dix nouvelles, écrites entre 2009 et 2020. Quatre de ces nouvelles sont issues de concours littéraires que Sandra Kirchner a remporté ces dernières années. La dernière nouvelle en date primée est « La normalité de la différence », dont la cérémonie a eu lieu en mars 2024. Les nouvelles de ce livre s’adressent à un large panel de lecteurs,de l’adolescent jusqu’aux grands-parents et sont indépendantes entre elles. De la guerre à l’amour, de la trahison à l’espoir, les thèmes très divers à l’intérieur de ce livre offrent un florilège d’émotions.

En mai 2023, Sandra remporte un double Prix au Concours de la Nouvelle en Mille Mots de Fréjus avec sa nouvelle « La toile écarlate » (Prix des Libraires CHARLEMAGNE et Prix de l’Originalité). Ces prix lui sont remis par Jean- Baptiste Andrea (Prix Goncourt 2023).

En mars 2024, elle remporte également le Concours des Arts Littéraires avec sa nouvelle « La normalité de la différence ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.