Lomig vit à Rennes et travaille à l’atelier Pepe Martini. Autodidacte, il aiguise son trait dans le dessin humoristique puis s’initie à la bande dessinée par le biais du fanzinat. Il découvre alors un formidable moyen d’expression qui le passionne rapidement.
Il a publié depuis cinq albums : Vacadab (2ème prix bd’Art de la meilleure première bande-dessinée) et Magic Dream Box aux éditions du Moule-à-Gaufres, puis Le cas Fodyl, Dans la forêt – l’adaptation graphique du best seller de Jean Hegland (prix Cezam Fracas 2020, sélection du prix Fnac france Inter, du prix Landerneau / Leclerc, du prix Libr’à nous, du prix de la BD Bretonne, etc) et Au cœur des solitudes en septembre 2023 (sélection du prix Landerneau / Leclerc, du prix Tournesol, du prix BD Nature Perros-Guirec, etc) aux éditions Sarbacane. Il est également co-fondateur de la revue Rennaise La Vilaine.
Imaginez une nature sauvage presque inviolée, où seuls rôdent quelques dangereux soldats du Sud en déshérence et d’anciens esclaves jetés hors des anciennes plantations… Après le succès de Dans la forêt, le retour de Lomig dans Au cœur des solitudes dans le milieu qui l’inspire le plus : la nature sauvage nord-américaine ! D’époustouflants dessins à la mine de plomb qui restituent les détails d’une biodiversité merveilleuse et spectaculaire.