Nicolas KÉRAMIDAS

Né en 1972, Nicolas Kéramidas est embauché en 1993 au sein de Walt Disney Studios à Montreuil, expérience très formatrice où il aura l’occasion d’explorer différents styles de dessin.

Réalisée avec Didier Crisse et comptant neuf tomes, Luuna raconte les aventures d’une jeune Amérindienne et est sa première série publiée chez Soleil. Kéramidas signe ensuite pour le même éditeur 3 tomes de Tykko des sables avec Arleston. Il a aussi réalisé un épisode de la série Donjon écrite par Joann Sfar et Lewis Trondheim.

En 2012, il lance en compagnie de Tebo la trilogie Alice au pays des singes, chez Glénat. En 2016 et 2018, il dessine les scénarios de Lewis Trondheim sur Mickey’s Craziest Adventures (2016) et Donald’s Happiest Adventures (2018). En 2021, il collabore de nouveau avec Joann Sfar pour Commando Barbare (Glénat) puis, en 2022, avec Lewis Trondheim pour Superino (Dupuis).

Il publie chez Dupuis en 2020 sa première bande dessinée réalisée en solo, À Cœur ouvert, sur une opération qu’il a subi.
Chasseur d’Invader est son 22e album et son 2e en tant qu’auteur complet.
Paris, New York, Djerba, Melbourne ou Tokyo… Hormis les pôles, Invader s’expose sur tous les continents. Nicolas Kéramidas ne manque aucune de ces apparitions et s’il se passionne pour Invader, c’est peut-être parce que le mosaïste réalise pour lui un rêve d’enfant : celui de transposer in situ, dans la vie réelle, les personnages et décors qui peuplent son imaginaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.