André PEYRÈGNE

André Peyrègne est critique musical, chef d’orchestre et musicologue. Directeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice de 1980 à 2015, il est Président d’honneur de la Fédération Française de l’enseignement artistique.

est critique musical, conférencier, chef d’orchestre, collaborateur à France-Musique, au Grove’s Dictionnary de Londres,  aux Editions musicales Fayard, à « Secret d’histoire » (France-Télévision), présentateur des concerts du Philharmonique de Monte-Carlo, des spectacles de l’Opéra d Nice, des Folles Journées de Nantes, du Festival de Menton, auteur du « Dico fou de la musique » et des « Petites histoires de la grande musique »

Chroniqueur Musique et Histoire à Nice-Matin, collaborateur à France-Musique, au Grove’s Dictionnary de Londres, aux éditions Fayard, à l’émission « Secrets d’Histoire » sur France Télévisio, il est également présentateur de concerts et festivals, conférencier, et auteur du Dico fou de la musique (Editions Desclée de Bouwer).

Dans son nouvel ouvrage, Petites histoires de la grande musique, publié en 2023, André Peyrègne nous fait découvrir que les
génies de la musique sont aussi des hommes qui ont souffert, aimé, douté, espéré, ont connu le bonheur ou le désespoir. À travers cent récits étonnants, il nous fait percevoir l’évolution méthodique de l’Histoire de la musique, avec une évocation de
tous les plus grands chefs d’œuvre et une définition des principaux termes musicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.