Né en 1983, Julien Aime dévore dès l’enfance les livres trouvés dans la bibliothèque de ses grands-parents. Très vite, il décide qu’il sera lui aussi écrivain pour raconter ses propres histoires.
Avide de découvertes et de nouveaux horizons, il a voyagé dans le monde entier. Ses études et son travail l’ont mené de Lyon à Londres, de Prague à Paris, sans que jamais sa passion pour l’écriture ne le quitte. Son premier roman, Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde (L’Archipel, 2022), a été plébiscité tant par la presse que par les lecteurs.
Dans Je réveillerai les couleurs du bonheur, Lucas, 16 ans, promet à sa petite sœur Manon de tout faire pour sauver le mariage de leurs parents, il ne se doute pas qu’il va être emporté dans le tourbillon du monde des adultes.
Dans Les chats ont neuf vies, j’en aurai deux, écrasé par les dettes et un lourd secret, Ugo, a fait appel à l’agence Renaissance afin de « disparaître pour renaître » sous une nouvelle identité au bout du monde. Après un burn out, Julie a décidé de quitter son travail et son compagnon, Max, et contacte également Renaissance pour l’aider à se réinventer loin de chez elle. Mais sont-ils vraiment prêts à tout laisser derrière eux pour entamer une nouvelle vie ?