Antoine de Caunes est le fils de deux personnalités de la télévision française (Georges de Caunes et Jacqueline Joubert) et le père de la comédienne Emma de Caunes.
Il commence sa carrière d’homme public à la fin des années 1970 en tant que créateur et animateur de « Chorus« . Sa passion pour le rock l’amène à produire et à présenter l’émission « Houba-Houba » pour Les Enfants du rock ainsi que « Rapido », qui propose notamment des performances d’artistes en live. Il se crée alors un personnage d’animateur au ton ironique et au débit ultra-rapide.
De 1984 à1987, il anime une émission radio nommée « Marlboro Music » et fait découvrir à la vieille Europe le son des différentes villes des États-Unis.
Antoine de Caunes participe ensuite aux débuts de l’aventure Canal+. Il joue un rôle d’humoriste dans l’émission « Nulle part ailleurs » de 1987 à 1995, où il a été le trublion qui animait la venue de l’invité, plus calmement interviewé par le présentateur Philippe Gildas.
Dans le même temps, à partir de 1993, il anime avec le créateur de mode Jean-Paul Gaultier, puis seul, une émission burlesque sur une chaîne britannique. Il quitte l’émission « Nulle part ailleurs » pour se lancer dans le cinéma à travers cet art.
Antoine de Caunes aime les Pixi, c’est même un sujet qui l’inspire. Dans Pixi (une douce addiction), il dévoile sa passion pour ces figurines, qui a commencé dans les années 1980, agrémenté des clichés de Vincent Bousserez. Découvrez un monde enchanté à travers des figures emblématiques de la culture populaire.