Née en 1979 dans l’Oise, Cynthia Kafka est une ancienne professeure des écoles. Blogueuse, rédactrice puis autrice,
elle diffuse ses premiers romans en autoédition. En 2021, elle publie Je suis venue te dire aux éditions de L’Archipel, suivi de Contre vents et secrets en 2022 puis Le Sourire aux livres paru en mai 2023 aux éditions Charleston.
Son dernier roman, Pour qu’elle revienne, explore avec justesse les liens familiaux, l’absence et la résilience. Alors qu’elle somnole devant un reportage sur les petits villages de Corse, Margaux vacille. Elle est persuadée d’avoir reconnu un portrait de sa mère sur un tableau présenté lors d’une exposition. Elle ne l’a pas vue depuis 15 ans, et pour cause : celle-ci a disparu de sa vie du jour au lendemain, les abandonnant, son père, sa sœur et elle. À quelques jours de la date anniversaire de sa disparition, c’est un vrai choc pour Margaux. D’abord totalement fermée à l’idée de partir en Corse à sa recherche, elle finit par se laisser convaincre par son meilleur ami Timothée qui tient à l’accompagner. La jeune femme espère comprendre la décision de sa mère,
mais au cours de ce voyage, de nombreuses questions ressurgissent, dont la plus importante : si elle retrouvait sa mère, que lui dirait-elle ?