Dominique VERNIER

Né en 1953, ancien officier supérieur de l’armée de terre, Dominique Vernier vit dans le Var, à Hyères. Amoureux du Tarn, où il passe ses vacances depuis de nombreuses années, c’est dans les paysages du Pays montredonnais qu’il a puisé son inspiration pour écrire sa première trilogie policière, L’Assassin habitait au Pradès, dans laquelle il met en scène le chef d’une brigade de gendarmerie de campagne, le maréchal des logis-chef Marc Fontaine, dans des enquêtes où disparitions, meurtres, ragots de village et drames familiaux s’entremêlent.
Depuis, quinze autres publications ont vu le jour. Ses écrits ne se cantonnent pas à un genre particulier, nouvelles, romances, biographies et romans policiers composent sa bibliographie.

Dans Sang et Noir, ce dimanche soir, le match entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Toulousain se jouait à guichet fermé. Cela aurait dû être une soirée de fête, mais le drapeau rouge et noir des supporters toulonnais s’est taché de sang. Que s’est-il passé après la première mi-temps ? Alors que la rencontre vient à peine de reprendre, Alban Vidal, inquiet de voir son ami Claude Costes quitter précipitamment sa place et ne pas revenir, part à sa recherche et découvre son corps gisant dans les sanitaires hommes de la tribune. La capitaine de police Emma Moretti, chargée de l’enquête, se retrouve face à une énigme : les images de la vidéosurveillance montrent que personne d’autre qu’Alban n’entre et sort des sanitaires entre le moment où Claude y pénètre et l’arrivée des secours. Alban est le coupable désigné, mais Emma en doute. A-t-elle raison ?

Son dernier livre, Vol au-dessus d’un nid de rapaces – L’intégrale, nous plonge en pleine actualité. Ce thriller, entrecroisant les temporalités et les destins des personnages, maintient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page, tissant une intrigue captivante et implacable. L’auteur a l’audace de situer cette nouvelle intrigue dans la pleine actualité et les sujets brûlants. On est littéralement happé par ce roman noir dans lequel le lourd suspense finit par laisser place à une justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.