Kate MCALISTAIR

Kate McAlistair, dont la famille a vécu en Asie, se passionne pour l’Inde et l’Extrême-Orient. Après des études d’art et de cinéma, elle travaille comme graphiste, puis se lance dans l’écriture.
Sa trilogie du Lotus rose (L’Archipel, 2018-20) s’est vendue à plus de vingt-cinq mille exemplaires. Les deux premiers volets de la saga du Palais des mille vents : L’Héritage des steppes (2021) qui a reçu le prix du Lys 2023, et Les Nuits de Saint-Pétersbourg (2022), sont disponibles.

Le Palais des mille vents : L’Héritage des steppes : Lahore, 1838. Adolescent, Morgan vit sous le joug de son père, un cruel mercenaire. Il tombe amoureux de Chali, une jeune princesse mongole, promise au petit-fils de l’empereur du Pendjab. Morgan s’efforce de l’oublier en prenant sous son aile Maura, une fillette venue rejoindre son père, le colonel Fleming, redoutable chef de la police de l’empereur.
Un jour, injustement accusé du meurtre de son père, Morgan parvient à s’échapper et s’enfuit dans l’Himalaya.
Dix ans ont passé. Maura est mariée à un botaniste britannique qui œuvre dans le renseignement. Au cours d’une réception au Palais des mille vents, en Russie, elle reconnaît Morgan et tombe à nouveau sous son charme. Elle manœuvre pour qu’il soit le guide de leur expédition, en réalité une mission de sauvetage de la princesse Chali, veuve et pourchassée par des tueurs. Morgan n’a plus alors qu’un désir : venir en aide à celle qu’il n’a jamais pu oublier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.