William NAVARRETE

William Navarrete, né à Cuba, est l’auteur de Vidalina (2019) et de Cuba Spleen (2023) publiés aux éditions Emmanuelle Collas. Interdit de voyager dans son pays d’origine, il s’est promis en venant en France de parcourir le monde. Outre son intérêt pour l’histoire et l’histoire de l’art, il évoque souvent, dans ses livres, les plats qui peuplent l’imaginaire de son enfance et de ses voyages.

La Méditerranée les pieds dans l’eau, co-écrit avec Pierre Bignami, est un périple gourmand sous le soleil de la Méditerranée, entre voyages au long cours, anecdotes et mésaventures croustillantes. Il s’inscrit dans la continuité du Tour du monde en 80 saveurs et du Tour de France des cuisines du monde, des deux mêmes auteurs, parus aux éditions Emmanuelle Collas.
De la Grèce à la Toscane, de Monaco à Alger, des Pouilles à la Corse, de Carthage à Alexandrie, Pierre Bignami et William Navarrete sillonnent la Méditerranée. Explorateurs de cuisine, ils se font chroniqueurs. Sauvetage, naufrage, quête des origines et autres péripéties ponctuent ce voyage heureux, généreux et ensoleillé. Avec humour, ils nous proposent un itinéraire pour le plaisir de la gastronomie, où la littérature et l’histoire sont au rendez-vous. Chaque étape se termine par une recette donnant envie de s’initier à des saveurs nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.