Depuis toujours, Raphaëlle Giordano peint, écrit, crée. À 24 ans, elle sort diplômée de l’École supérieure Estienne.
Après quelques années en agence de communication, sa vie connaît un tournant décisif : une mauvaise expérience professionnelle l’incite à revenir vers l’art. Entre mots et images, son cœur balance. Elle explore les deux voies, tout en dirigeant une entreprise d’événementiel artistique et de coaching créatif.
Formée à la psychologie depuis petite, elle croit en l’intelligence émotionnelle et souhaite transmettre ses idées à travers des textes créateurs de déclics et inspirateurs de changements de vie.
En 2015, elle publie son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (Eyrolles), un best-seller international, salué comme un phénomène d’édition, suivi de quatre autres titres à succès, Le jour où les lions mangeront de la salade verte (Eyrolles), Cupidon a des ailes en carton (Eyrolles/Plon), Le Bazar du zèbre à pois (Plon) et Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie (Plon).
Dans Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière, publié en 2023, Henriette, dont le prénom pourrait tromper sur son âge, est une architecte d’intérieur freelance. Jeune femme talentueuse, au look décalé et à l’esprit créatif mais aussi anxieuse de nature, fatigable et impressionnable, elle n’assume pas sa part de vulnérabilité qui, trop souvent, se rappelle à elle. Un nouveau projet la conduit à collaborer avec un architecte paysagiste ambitieux, charismatique… et pourtant imbuvable avec elle. Elle intègre l’équipe du bureau d’études. Le petit théâtre des ombres se met alors en place. Qui cache quoi ? Et derrière les failles, la lumière jaillira-t-elle pour éclairer ce que chacun d’eux porte de plus beau ?