Margot et Jean Le Moal est un pseudonyme choisi par ce couple qui écrit à quatre mains. Elle est Alsacienne et lui Breton.
C’est en s’amusant des différences d’habitudes entre leurs régions lors de leurs vacances annuelles en Bretagne qu’ils ont eu l’idée de se lancer dans l’écriture des péripéties de Cathie Wald. Mariés dans la vie et amateurs des livres d’Exbrayat dans leur jeunesse, ils ont eu envie de tenter l’aventure du « cosy mystery ».
Si le genre « cosy mystery » est une première pour eux, Margot et Jean ne débutent pas dans l’écriture. Sous le nom de Jacques Vandroux, ils ont déjà publié plusieurs thrillers et fidélisé de très nombreux lecteurs. Jean/Jacques en tant qu’auteur et Margot/Jacqueline en tant que relectrice et éditrice.
Leur nouveau pseudonyme est choisi afin de marquer une rupture avec les thrillers de Jacques Vandroux. Leur deuxième prénom, le nom de famille d’une grand-mère, et voilà Margot et Jean Le Moal !
Si la Bretagne leur a tout de suite paru être le décor idéal pour le type de roman qu’ils avaient en tête, La construction du scénario à quatre mains s’est faite tout naturellement au cours de leurs multiples randonnées en pays breton. Forts de cette première expérience concluante, Margot et Jean ont poursuivi l’aventure grâce à de futurs épisodes de la vie de Cathie.
Tous les deux ingénieurs dans le civil, cette activité littéraire leur ouvre d’autres perspectives, pleines de surprises et de belles rencontres.
Bretzel & beurre salé, voici une nouvelle enquête pur beurre salé, avec escale à New York, sur les traces d’un trésor médiéval !