Nicolas FEUZ

Nicolas Feuz est procureur de la République et auteur de romans noirs. Il a étudié le droit à l’Université et obtenu le brevet d’avocat, avant d’être élu en 1999 comme juge d’instruction, puis en 2008 comme président du collège des juges d’instruction, et enfin en 2011 comme procureur du canton de Neuchâtel. Depuis plus de 16 ans, il est spécialisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Marié et père de deux enfants, il s’est lancé dans l’écriture de romans noirs en 2010. La trilogie massaï (« Ilmoran », 2010 ; « Ilayok », 2011 ; « Ilpayiani », 2012) sort d’un bloc en librairies en février 2013 et rencontre un succès immédiat auprès du public helvétique. S’en suit rapidement un thriller ésotérique : La septième vigne, en novembre 2013.

Dans Le Philatéliste, publié en 2023, à l’approche de Noël, un vent d’effroi parcourt la Suisse. Un tueur organise un jeu de piste sordide avec des colis postaux. Sa signature ? Des timbres-poste fabriqués à partir de peau humaine.
Le style nerveux de Nicolas Feuz nous plonge immédiatement au cœur d’un thriller haletant qui ravira les amateurs du genre, un voyage plaisant à travers les paysages et les villes de la Suisse francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.