Jérôme de Verdière est un journaliste, animateur de radio et de télévision, et auteur français. Il poursuit des études de sociologie et de journalisme, puis commence sa carrière comme reporter à O’FM, radio généraliste d’Île-de-France.
En 1998, Jérôme de Verdière fait partie de l’équipe qui fonde la première radio française entièrement consacrée à l’actualité sportive2 : Sport O’FM. Il y couvre de nombreux événements : les internationaux de France de tennis de Roland Garros, le tournoi de Wimbledon, la Coupe Davis, les championnats du monde d’athlétisme et les Jeux olympiques d’hiver de 1998 de Nagano.
En 1999, il débute à la télévision sur TPS où il commente des matchs du championnat de France de football puis à partir de 2000, il rejoint la chaîne Paris Première pour laquelle il couvre la Coupe de l’America, les championnats du monde d’équitation, les championnats du monde d’escrime et de nombreux tournois de tennis ATP et WTA.
En 2003, il collabore au magazine Court Central pour lequel il réalise interviews et portraits de grands joueurs de tennis.
En 2005, il publie un roman, Oh ! Putain… aux éditions Le Manuscrit.
En 2007, il crée et anime sur Paris Première l’émission La Revue de Presse des Deux Ânes, qui deviendra deux ans plus tard La Revue de presse, un talk-show humoristique consacré à l’actualité.
Après le succès de La Robe, Jérôme de Verdière présente son nouveau roman, Mauvaise mer, dans lequel une mère attend depuis plus de 30 ans le retour de son mari parti en mer et jamais revenu. Sa fille, demeurée à la veille de son existence, se désespère. Sur le thème des douleurs enfouies et des non-dits obsédants, Jérôme de Verdière compose un face-à-face aussi dérangeant que poignant entre une mère et une fille que tout oppose. Un duel homérique et inoubliable.