Arnaud de La Grange est grand reporter, spécialiste de la Chine et de l’Asie. Il commence sa carrière en tant que chargé de mission au Secrétariat Général de la Défense Nationale (SGDN), traitant les affaires de terrorisme et de trafic de drogue.
En 1995, Arnaud de La Grange commence à collaborer au journal « Le Figaro » au sein du service étranger où il couvrait les questions stratégiques et de défense. Puis, il travaille à Pékin où il couvre la Chine et une partie de l’Asie du Nord-Est.
Il a déjà publié aux Éditions Gallimard Irak, année zéro (Hors-série Connaissance, 2004) et Le huitième soir (Blanche).
Dans La promesse du large, le narrateur, Aedan, a vingt-six ans et il habite en Irlande. Orphelin depuis l’âge de six ans, il a été élevé par ses grands-parents. Ses parents sont morts en mer, alors qu’ils étaient partis faire du bateau un soir d’hiver.
Mais il n’a jamais su les raisons du naufrage, ni les circonstances de cette tragédie. Depuis, Aedan a développé une forme d’aversion pour la mer et il a toujours évité de passer du temps sur la côte, préférant les paysages de la campagne irlandaise. En visitant un jour un musée londonien, face à un tableau de Turner, il ressent l’envie de se rendre dans le village du drame et d’affronter son passé.