Après un doctorat en littérature anglaise portant sur l’oeuvre d’Elizabeth Gaskell, Coralie Caujolle s’est échappée de l’université pour courir dans les prés comme Laura Ingalls (version jean et bottes en caoutchouc).
Elle partage sa vie entre Toulouse, sa ville natale, et l’Ariège, où elle élève des chevaux en famille. Entourée d’une ribambelle d’animaux cinglés, elle trouve malgré tout le temps d’écrire des histoires drôles et tendres.
Ses romans Monsieur Edgar et les impatients et Bienvenue aux Bergeronnettes sont publiés aux éditions Eyrolles.
Germain Germinal imaginait passer un été paisible. Hélas, c’était sans compter l’inventivité de sa femme, Maggy, et son idée tordue d’ouvrir une maison d’hôte réservée aux artistes. Quoi de mieux que le cadre des Bergeronnettes pour se ressourcer, manger bio, méditer et ainsi nourrir son oeuvre à venir ? Mais les ennuis débarquent avec les artistes et bientôt, la quiétude de la campagne fait place à une joyeuse pagaille ainsi qu’à pas mal de problèmes !
Petit bijou de fantaisie et de tendresse, Bienvenue aux Bergeronnettes est un feel good aux allures d’enquête qui a le charme irrésistible des villages de nos campagnes. Une vraie bouffée d’air frais !