Après des études de sciences économiques à Limoges, Isabelle Artiges reprendra avec son mari une entreprise de fabrication de cosmétiques colorés. Conjuguant les postes de responsable qualité, et responsable du laboratoire de formulation cosmétiques, elle restera vingt cinq ans dans ce monde de couleur. À la vente de l’entreprise et après un passage dans la mode, elle se tournera vers l’écriture, sa passion depuis toujours.
Le fil conducteur de ses ouvrages trouve son origine dans ses racines périgourdines. À travers le destin de femmes d’exception, Isabelle posera le décor d’un Périgord insoupçonné. Elle devient alors une insatiable conteuse et consacre tout son temps à cette nouvelle activité.
Après un hommage à son père dans Le diable à portée de la main, les Editions de Borée lui ont fait confiance et ont édité tous ses manuscrits.
Membre depuis 2015 de l’Académie des Arts et des Lettres du Périgord, elle reçut en 2015 le prix littéraire du Périgord pour son roman La belle Créole. Elle reçut également le prix Jean Dalba pour Les petits mouchoirs de Cholet et La Belle Créole.
Après le tome 1 des Heures du matin, Isabelle Artiges sort en 2023 le tome 2, « Le Fruit des Circonstances ». Le jeune Henri quitte son Limousin natal pour chercher du travail à Paris. Ayant trouvé un poste de domestique dans une grande maison, sa vie va se dessiner au rythme des événements de la première moitié du XXe siècle.