Giovanni Rigano naît à Cantù, en Italie, le 8 décembre 1977. Après des études scientifiques, il intègre, à 19 ans, l’école de bande dessinée de Milan. Une formation qui lui permet notamment de collaborer avec des agences de communication réputées. Il entre ensuite à l’académie Disney, où il participe à la réalisation de plusieurs séries publiées par la firme.
En 2003, il assure le dessin du tome 2 de Monster Allergy (Soleil). L’année suivante, il signe le tome 1 de Daffodil (Soleil et BD Edizioni), une série écrite par Brrémaud. Il illustre ensuite Artemis Fowl (trad. française, Gallimard) et Migrant (Hachette, 2017), deux romans graphiques d’Andrew Donkin et Eoin Colfer.
Giovanni Rigano retrouve rapidement Brrémaud ; ils signent ensemble Lolika (Le Lombard, 2011 et 2012), le tome 4 d’Alix et Arsenou (Clair de lune, 2014), Lehaïm (Clair de lune ; 2015 ; coécrit avec Boris Czerny) et, en 2021, Lettres des animaux à
tous ceux qui les prennent pour des bêtes (Glénat) et Les Terreurs des mers (Vents d’ouest).
En 2022, on retrouve le duo d’auteurs chez Dargaud avec le premier tome de Tête de pioche, puis en 2023, le second, « Le Bipède des Collines ». Des planches lumineuses, des personnages attachants, nuancés et plein d’humour : un beau moment de lecture assuré !