Après une formation dans le travail social, Brigitte Carrère a longtemps exercé en tant qu’enseignante en sciences médico-sociales.
En parallèle, elle a commencé à écrire il y a 20 ans : presse, livres, elle s’est spécialisée dans les domaines psycho/vie quotidienne et cuisine. Elle conçoit et photographie des recettes, rédige des articles pour des magazines, réponds aux courriers des lecteurs-trices…
Elle est également l’autrice d’une douzaine de livres de cuisine (dont deux chez Bamboo : La cuisine des Sisters et Mes cop’s Party), d’une série pour enfants et d’un guide pour ados. Ce qui relie toutes ces activités ? La volonté de guider, de conseiller, d’encadrer et de soutenir avec bienveillance.
Dans la série Toi et moi, on s’explique, Brigitte Carrère permet de décrypter et gérer certaines périodes sensibles de la vie. Comme celle lorsque les enfants quittent le domicile familial. « Le syndrome du nid vide » est un guide idéal pour accompagner ces mamans (et ces papas !) déconcertés par cette nouvelle configuration de la vie familiale et propose des explications claires et complètes sur les mécanismes en place.