Benjamin Benéteau est né en Vendée. À l’âge de 4 ans, il déménage avec toute sa famille à l’autre bout du monde, sous le soleil de Tahiti, en Polynésie Française. Il y passera toute son enfance et son adolescence, et bien que tenté par des études scientifiques, il se passionne de plus en plus pour le dessin.
Le baccalauréat en poche, il décide de quitter Tahiti pour un tout autre climat : la Belgique. Il s’installe à Bruxelles en 2002 pour suivre les cours de l’option BD de l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc.
Diplômé trois ans plus tard, il commence à développer ses propres projets de bande dessinée avec un ami scénariste.
En janvier 2008, grâce à l’organisateur de la Fête de la BD d’Andenne, il est mis en contact avec Mathieu Reynès qui cherche quelqu’un pour travailler sur les décors réalistes de ce qui semble être un gros projet encore mystérieux. Le courant passe directement, Benjamin signe son premier contrat et se lance dans l’aventure Alter Ego…
Avec Lapière et Bourgne, il sort le tome 12 de Michel Vaillant, La cible, qui se déroule lors du centenaire des 24 Heures du Mans. Une redoutable sniper. Le futur ex-sénateur Warson au volant d’une Vaillante. Et Bob Cramer pas loin… Un Michel Vaillant dont
Steve ne réchappera peut-être pas !