BATEM

BATEM, de son vrai nom Luc Collin, est né le 6 avril 1960 à Kamina (Congo). Lors de ses études secondaires, il est élève dans l’atelier déjà célèbre de Vittorio Leonardo, le coloriste des albums de la grande époque du journal Spirou.

Jean-François Moyersoen, récent acquéreur des droits sur le Marsupilami, l’invite à reprendre le personnage pour une nouvelle série d’albums. Dernier auteur à avoir reçu l’enseignement de Franquin qui a créé ce personnage, c’est tout naturellement que Batem a succédé à son maître et ami comme dessinateur de l’un de ses personnages fétiches : Le Marsupilami. Batem est à présent reconnu comme un des grands dessinateurs de BD humoristique de sa génération.

Le Marsupilami fête ses 70 ans ! Avec Houba Gags, la famille Marsupilami s’offre 110 tranches de vie sous forme de strips en couleurs. Une manière inédite de visiter un univers légendaire.

Dans le tome 33 du Marsupilami, « Supermarsu », de nouveaux gags au cœur de la jungle palombienne et une réflexion sur la condition humaine, la nature et la liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.